Concevoir
La tradition en mouvement
c'est offrir un avenir au mot
héritage.

Le Restaurant Gastronomique & L'Abbaye

Bocuse,
la quête de l'excellence

Au cœur du Temple de la Gastronomie

Le Restaurant Paul Bocuse, un établissement gastronomique mythique qui dépasse les frontières et symbolise le prestige culinaire français.

C’est ici, dans ce restaurant sur les bords de la Saône, que Paul Bocuse a construit sa légende : l’Auberge, aux couleurs emblématiques et aux accents baroques, fut façonnée par ce maître de la gastronomie française, attaché aux produits de son terroir et à la justesse des cuissons, mettant un point d’honneur à la simplicité.

Pendant plus de 50 ans, le cuisinier du siècle, homme passionné et passionnant, humble et généreux, a transmis sa philosophie à une garde rapprochée fidèle, désireuse aujourd’hui de faire perdurer l’esprit et l’âme de l’ami Paul et de son auberge, à travers ses valeurs : la quête de l’excellence, le sens de l’accueil et de l’amitié, la générosité et l’amour de la gastronomie française…

Tout l’équipage Bocuse, talentueux et rigoureux au savoir-faire inégalé, vous accueille dans ce lieu d’exception, véritable institution, pour vous livrer un spectacle savamment orchestré, où chaque acte raconte une page de l’histoire de la gastronomie française.

Volaille de Bresse en vessie "Mère Fillioux"

Paul Bocuse,
restaurant gastronomique

Un équipage de talent aux commandes du vaisseau

Le prestige de l'équipage Paul Bocuse avec ses nombreux MOF n'est pas sa seule grande qualité, c’est aussi l'enthousiasme d'une équipe toujours à votre écoute qui contribue à perpétuer la richesse de cette Maison.

La transmission des expériences, des passions et des compétences, c’est ce qui a toujours animé Paul Bocuse. En salle comme en cuisine, chacun des acteurs est aujourd’hui l’ambassadeur du savoir-faire et du savoir-être de cette signature unique.

Loup en croûte feuilletée, sauce choron

L'identité : les 5 sens en éveil

Dans les années 1970 nait un mouvement baptisé « Nouvelle Cuisine » dont Paul Bocuse va très vite devenir l’un des ambassadeurs les plus importants, en France comme à l’international.
A cette époque, le concept apparait comme une véritable révolution, loin des dogmes de la Haute Cuisine du moment restée figée depuis le 19ème siècle, plutôt lourde, grasse et prétentieuse.

Les 5 sens se doivent désormais d’être stimulés et les produits mis en avant (et non plus noyés sous des garnitures riches). Réduction des temps de cuisson, nouvelle utilisation des produits ou l’on connait parfaitement leur origine, diminution du choix sur les cartes, sauces allégées, présentations simplifiées, recherche de l’innovation, tout semble désormais permis…

Le Rouget par Monsieur Paul

Aujourd’hui la matrice des plats de chez Paul Bocuse est devenue incontournable pour des générations de cuisiniers, et chaque création du restaurant Paul Bocuse en épouse les contours.