L’équipage
Paul Bocuse

L’énergie et la force de la Maison Paul Bocuse, c’est l’équipage qui la compose. Un équipage passionné, talentueux et expérimenté, formé à l’excellence, qui tient la barre du navire amiral avec fierté et qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous servir à travers une maîtrise parfaitement codifiée des gestes.

De perpétuer cette tradition séculaire de saveurs et de rigueur avec une seule ambition : être les créateurs du moment de bonheur que vous allez vivre ici.

Lyon Restaurant Gastronomique · Auberge du Pont de Collonges
Lyon Restaurant Gastronomique · Auberge du Pont de Collonges

La passion de l’excellence

Ils et elles ne sont pas moins de quatre-vingts, incarnant tous les métiers, tous les parcours de la restauration, en salle et en cuisine. Chacune, chacun, animé par l’exigence du geste parfaitement exécuté, de la cuisson précise à la seconde près. Et, aussi, conscient du rôle qu’il ou elle à tenir aux côtés des autres co-équipiers. 

Sans oublier les fonctions administratives, indispensables pour que tout fonctionne harmonieusement : responsable commerciale, responsable ressources humaines, responsable comptabilité… Ni les deux jardiniers qui veillent à entretenir les extérieurs au fil des saisons.

Lyon Restaurant Gastronomique · Auberge du Pont de Collonges
Lyon Restaurant Gastronomique · Auberge du Pont de Collonges

Toutes et tous animés par une formidable fierté d’appartenance à cette Maison dont le nom est synonyme d’excellence partout dans le monde.

À la barre, Vincent Le Roux, directeur général, capitaine du vaisseau amiral que forment le restaurant et de l’Abbaye, et qui veille à ce que chaque traversée soit la plus belle possible.

En cuisine, une brigade brillante, emmenée par Gilles Reinhardt, Olivier Couvin et Benoît Charvet, deux Meilleurs Ouvriers de France et un Champion du Monde qui ont à cœur de tirer leurs équipes vers le haut, jusqu’aux plus prestigieux concours.

En salle, une équipe pilotée par Jean-Philippe Merlin, un Directeur de salle fidèle au poste depuis quatre décennies, à laquelle s’adjoint Maxime Valéry, jeune sommelier déjà récompensé de titres prestigieux.