L’Auberge du Pont de Collonges,
Restaurant étoilé Michelin à Lyon
Réservez votre table
à l’Auberge du Pont de Collonges
Rester fidèle à la tradition, ne pas trahir l’héritage, s’adapter aux envies contemporaines et à l’évolution des pratiques culinaires : c’est autour de ce triptyque que les Chefs Gilles Reinhardt, Olivier Couvin et Benoît Charvet s’emploient avec passion à élaborer leurs cartes tout au long de l’année.
L’Auberge du Pont de Collonges,
restaurant gastronomique Paul Bocuse
Les propositions des Chefs s’appuient sur une ligne directrice : respecter l’ADN du restaurant gastronomique Paul Bocuse et le retravailler dans une modernité tout en finesse, celle d’un restaurant étoilé contemporain.
Comme le travail technique de feuilletage inversé apporté au vol-au-vent, les filets de sole Fernand Point accompagnés d’une garniture de pâtes fraîches, la quenelle rendue plus graphique et plus aérienne à laquelle le caviar apporte sa rondeur iodée… La cuisine concentre ainsi une somme folle de travail, d’efforts, de savoir-faire acquis au fil des ans qui vont se traduire dans l’assiette par le plaisir pris à déguster un plat.
Découvrez la carte et les menus
Sur la carte de saison voisinent les légumes, viandes et poissons du moment et les plats qui constituent le socle immanquable d’un repas à l’Auberge du Pont de Collonges : le rouget en écailles de pommes de terre croustillantes, les filets de sole Fernand Point, la volaille de Bresse entière en vessie…
En entrée, les jambonnettes de grenouilles – un clin d’œil à Paul Bocuse et un grand classique des bords de Saône qu’affectionnent les Lyonnais – s’accompagnent de carpe fumée et d’une sauce cressonnière.
La simplicité du poireau s’ennoblit de caviar osciètre impérial, le gratin de homard bleu prend un accent breton avec des crozets à la farine de sarrasin.
Quant aux desserts, tout de douceur sucrée à l’équilibre, ils se déclinent en plusieurs variations sur le chariot des créations gourmandes – Paris-Brest, millefeuilles, flan pâtissier, tarte chocolat, œufs à la neige servis avec un caramel coulant à la vanille – ou en inspirations du moment qui réinventent notes fruitées ou chocolatées… le bonheur à l’état pur pour terminer le repas.
Une symphonie qu’agrémentent également les petites plaques en chocolat que découvrent celles et ceux qui ont la joie de venir fêter ici leur anniversaire.